Vous êtes ici » Accueil » Actualités » Sortie de Elder Scrolls 6 plus tôt que prévue ?

Sortie de Elder Scrolls 6 plus tôt que prévue ?

De plus en plus de rumeurs évoquent une sortie de Elder Scrolls 6 anticipé, à cause du flop totale de Fallout 76. Beaucoup nous parle d’une sortie en 2019, soit dans moins de 10 mois, ce qui, vous en conviendrez, est une utopie totale. Mais une peut-être que le jeux pourrait tout de même sortir plus rapidement que prévue. Analysons les informations des différentes sources.

Sortie de Elder Scrolls 6 anticipé

Sortie de Elder Scrolls 6 plus tôt que prévue ?

Les sources annonçant la sortie de Elder Scrolls 6 en 2019 sont multiples, et dans tous les pays du monde. Pour le joueur de la saga The Elder Scrolls, c’est plutôt une bonne nouvelle, mais pas pour les joueurs de la licence Fallout. Si ce dernier opus est une catastrophe, il se pourrait bien qu’il soit le dernier de cet univers. Mais est-ce qu’une sortie anticipée de TES6 ne serait ne serait pas plutôt une grosse erreur ? Si sortir le jeu plus tôt devait être synonyme d’une sortie bâclée, je dis non merci, je préfère attendre. Après, Bethesda ne fonctionne pas forcement sous cette logique, car leurs titres sont souvent buggés. C’est la communautés des moddeurs qui à souvent, non officiellement, participé à la correction des bugs abandonnés. Dans le cas de Fallout 76, le problème est tout autre, et pourrait être fatal.

Le flop de Fallout 76 conduira-t-il au flop de TES6 ?

Sortie récemment le 14 novembre 2018 (il a 3 mois à l’heure où j’écris cet article), Fallout 76 aurait pu être la relève de la licence, mais il n’en a pas était ainsi. Déjà, graphiquement, le jeux est, selon moi, même pas au niveau de « Skyrim Special Edition », il aurait été d’ailleurs étonnant qu’ils soient meilleurs, ce jeu n’aurait pas du sortir si tôt, et la communauté se sent lésé, seulement 40% d’entre eux l’ont aimé. Entre les bug, les plantages, et l’intérêt du jeu comparé à ses prédécesseurs, il est difficile d’imaginer le titre remonter la pente, même s’il est encore si jeune. Même les moddeurs le boudent, seulement 200 mods sont disponible, quand Skyrim, après le même temps, en comptait des milliers.

Michael Pachter, analyste pour Wedbush Securities (une société privée de services financiers et d’investissement basé à Los Angeles), nous dévoile également que Bethesda n’est pas satisfait des chiffres de Fallout 76.

Le flop de Fallout 76 rend le résultat plus important pour Bethesda, et je m’attends à ce qu’ils accélèrent le développement de TES VI.

Si cette phrase sonne une alarme, il faut cependant la prendre avec des pincettes. Car Bethesda défend fièrement Fallout 76. Todd Howard l’a annoncé après cette vague d’article de mécontentement, Fallout 76 ne représente en aucun cas les futurs jeux de la société. Oui mais alors, pourquoi un jeu bâclé ? Que faut-il en déduire pour la suite ? Les fans ne sont pas rassurés.

Une annonce sur la sortie de Elder Scrolls 6 à l’E3 ?

Si on en croit tout ce qui se dit, l’E3 serait le moment idéal pour annoncer le sous-titre du jeu, et la date « probable » de sortie. Il faudra donc patienter jusqu’au 11 juin 2019 pour en savoir plus à ce sujet, car nulle doute que Bethesda nous donnera des informations cruciales. En revanche, TES6 n’est pas le seul jeu en chantier chez Bethesda. Ce seront peut-être les autres titres qui pourraient être avancés. Quoi qu’il en soit, les chiffres ont parlés, et il va falloir pour le développeur, prendre des décisions rapides. Sans sortie de bon jeu, sans grosses annonces et sans rentrés d’argent, il sera difficile de continuer à s’intéresser à leur productions, qui seront pas conséquence, de qualité moyenne.

2 réponses à Sortie de Elder Scrolls 6 plus tôt que prévue ?

  • J’y crois pas, mais alors, pas du tout.

  • Le plus simple est de regarder a comment l’annonce fut structuree : ce fut Starfield puis The Elder Scrolls VI. Vous pouvez retrospectivement regarder et compter le nombre d’annees qui separe chaque jeu Bethesda et vous comprendrez que le jeu n’est pas prevu pour tout de suite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories