Vous êtes ici » Accueil » Spéculations » Patience pour The Elder Scrolls 6, il arrive bientôt

Patience pour The Elder Scrolls 6, il arrive bientôt

Faisons preuve de patience pour The Elder Scrolls 6, il arrive très bientôt sur PC et consoles… C’est ce que demande Todd Howard aux joueurs dans sa dernière interview accordée au site IGN. Patience, certes, mais annoncer ce jeu trop tôt a rendu la communauté fébrile, et nous demander d’être patient est difficile, même si nous n’avons guère le choix. Parlons de cet interview.

Patience pour The Elder Scrolls 6, c’est pour bientôt

Patience pour The Elder Scrolls 6, il arrive bientôt

Le producteur exécutif de Bethesda Game Studios a bien sur dégainer ses arguments, en nous expliquant que nous verrons le jeu sous un œil nouveau. Les avancées technologique ont largement contribué à améliorer le développement de ce 6ème volet et nous devrions être surpris du résultat. Comme je l’avais déjà évoqué dans mon article sur le Creation Engine, il me semble compliqué d’ambitionner de faire mieux que Skyrim en utilisant les mêmes outils, non ? N’oublions pas que TES5 était extrêmement bugué, et que sans l’aide de la communauté, qui a réalisé elle-même de nombreux correctifs, le jeu aurait été beaucoup moins stable, surtout en le customisant.

J’aurais voulu, après une si longue attente, du tout neuf, pour faire mieux encore. Ce que j’ai toujours reproché à Bethesda, c’est que, bien leurs jeu, dont je suis un grand fan, sont géniaux, il deviennent très vite instable lorsque nous ajoutons des mods. La plupart du temps, même si ce sont les moddeurs qui propose des mods bugués, j’estime qu’il ne devrait pas pour autant planter tout le jeu, et nous faire tout ré-installer. Pour moi, ce serait cela le plus révolutionnaire, pouvoir modder le jeu à mort, sans qu’il plante tout. Un outil de test intégré, un peu comme LOOT, serait bienvenu pour améliorer notre expérience de jeu. Là oui, je pourrais être plus patient si je savais que cela permettrait de jouer sans plantage. Je vous assure, dans certaines de mes parties, j’ai joué la boule au ventre après avoir ajoutés certains mods, de peur qu’il me fasse tout planté (car cela m’était déjà arrivé).

TESO toujours aussi populaire

Bref, pour en revenir aux propos de Todd Howard, je pense qu’il sous entend que, tant que The Elder Scrolls Online continuera d’être aussi populaire aux yeux des joueurs, il n’y aura pas de raison de se précipiter pour sortir TES 6 tout de suite. Il se peut donc que notre patience soit mise à rude épreuve. Mais Bethesda se lance un gros défis… il concentre ses efforts sur Starfield, leur première licence inédite (depuis longtemps). Celui-ci devrait alors sortir plus tôt, et s’il cartonne, cela reculera encore la date de sorti d’Elder Scrolls 6. Todd Howard va devoir se montrer imaginatif pour que les joueurs ne perde pas cette fameuse patience, qu’il nous demande d’avoir.

Une réponse à Patience pour The Elder Scrolls 6, il arrive bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Acheter Elder Scrolls 6

Elder Scrolls 6 n’a pas de date de sortie, mais vous pouvez l’acheter sur Amazon.
Acheter The Elder Scrolls 6

Caractéristiques du jeu

Date de sortie : Inconnue

Genre : RPG Heroic Fantasy

Développeur : Bethesda Softworks

Classification : + 18 ans

Mode : Solo