Vous êtes ici » Accueil » Annonces » Elder Scrolls VI et Starfield… pas d’E3 cette année !

Elder Scrolls VI et Starfield… pas d’E3 cette année !

C’est officiellement annoncé par Todd Howard depuis la PAX East de mars 2019, il n’y aura pas de Elder Scrolls VI et Starfield à l’E3 cette année. Cela veut dire, pas d’annonce, pas de news, pas de screenshot, pas de démo, rien. Bien que ce dernier avait annoncé qu’il connait la date de sortie des deux titres tant attendus, il a décidé de ne rien révéler à ce stade, mais où en est le TES6 ?

Elder Scrolls VI et Starfield, les dates de sorties annoncées en 2020 ?

Elder Scrolls VI et Starfield... pas d'E3 cette année !

Même s’il n’y aura pas d’annonce cette année, cela ne veut pas dire qu’Elder Scrolls VI sortira tardivement. Mais qu’aurait pu annoncer Bethesda à l’E3 ? Je pense que ce n’est pas parce que le titre n’aura aucune nouvelle cette année que la date de sortie soit si lointaine. Il pourrait être annoncé début 2020, pour une sortie en 2021 ? Je pense que la stratégie est d’essayer d’exploiter Elder Scrolls Blade sur mobile ainsi que Fallout 76 sur PC, et qu’en fonction des résultats de ces titres, TES 6 et Starfield deviennent des roues de secours. Sans date de sortie annoncée, il peuvent moduler leurs annonces, sans prendre de risque. C’est ce que semble sous-entendre Todd Howard dans ses quelques sorties médiatiques.

Elder Scrolls VI et Starfield sur les clouds des consoles NextGen ?

Si vous suivez l’actualité des consoles NextGen, il ne vous aura pas échappé que Google sortira dès 2020, sa plateforme de jeux vidéos en ligne : Stadia (anciennement Project Stream). Un cloud surpuissant qui permettrait de jouer aux derniers jeux vidéos, sans console, ni téléchargement. Un simple abonnement sans engagement sera requis pour jouer aux prochains jeux. Cela n’a pas échappé aux constructeurs de consoles, Microsoft et Sony, respectivement avec leur Xbox Scarlett et Playstation 5. L’air des clouds sans matériel physique arrivera prochainement dans nos foyers et briseront toutes les limites. Fini de ne plus avoir d’espace disque sur son PC, ou de devoir payer 500 euros la dernières console à la mode. Bientôt, nous jouerons sans aucune limite. Mais qu’est-ce que cela implique pour un titre comme Elder Scrolls VI ?

Elder Scrolls 6 sur Stadia

Les jeux prennent de plus en plus de place sur nos ordinateurs et sont grandement limité en place sur nos consoles. Un cloud sans limite comme Stadia permettrait aux studios de développement, donc à Bethesda, d’envisager un TES 6 sans aucune limite de place et de technologie pour l’utilisateur, ce qui implique, aucune limite dans le jeu. Des graphismes Ultra HD, un monde ouvert gigantesque, avec des ajouts régulier via extensions et DLCs, des cinématiques, des animations fluides… Bref, la seul limite deviendrait l’imagination des équipes de production.

Si les consoles NextGen utiliseront cette technologie, et que Todd Howard affirme que ses prochains gros titres sortiront avec la prochaine génération de console, cela pourrait dire que nous pourrions jouer à un Elder Scrolls 6 qui serait graphiquement proche du premier teaser. Un monde riche et varié, vivant et intelligent, sans aucune limite, et un FPS toujours important, pour une fluidité incroyable. Si cela fait rêver, ce sera bel et bien l’avenir des jeux vidéos.

Pourrait-ont croire que Elder Scrolls 6 serait le dernier épisode de la saga, car il aurait une durée de vie bien supérieur à ses prédécesseurs ? Avec un Game Cloud, pourrait-on imaginer de jouer durant les prochaines générations sans évolution, car nous aurions atteint une limite technologique pour notre époque ?

Il est donc logique que Elder Scrolls 6 et Starfield ne sortent pas tout de suite, finalement.

Le Game Cloud, la mort des mods ?

Tout le monde s’accorde à dire qu’un Elder Scrolls sans mod, n’est pas un Elder Scrolls. Alors comment cela fonctionnerait sur un Cloud ? On peut imaginer un espace personnelle où il serait possible de modifier le jeu, dans le cas de Skyrim par exemple, alors que nous pouvons modifier les fichiers les plus importants du jeu pour les améliorer, comment cela se passerait ? Il est un peu trop tôt pour envisager un début de réponse, mais moi, cela me taraude déjà. Eh oui… impatience, quand tu nous tiens. Il va encore falloir attendre un an avant d’en savoir plus, mais comptez sur moi pour dénicher toutes les prochaines nouvelles.

Une réponse à Elder Scrolls VI et Starfield… pas d’E3 cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Acheter Elder Scrolls 6

Elder Scrolls 6 n’a pas de date de sortie, mais vous pouvez l’acheter sur Amazon en avant première mondiale.
Acheter The Elder Scrolls 6

Caractéristiques du jeu

Date de sortie : Inconnue

Genre : RPG Heroic Fantasy

Développeur : Bethesda Softworks

Classification : + 18 ans

Mode : Solo