Elder Scrolls Blades, des indices sur TES 6 ?

Si vous êtes fans de l’univers d’Elder Scrolls, vous n’êtes surement pas passé à coté des annonces et des présentations de « Elder Scrolls Blades », mais ce nouveau dans l’univers unique de Elder Scrolls, sur mobile, nous donnerait-il des indices sur TES 6 ? Je vous propose de découvrir quelques infos, qui corroboreraient mes spéculations personnelles sur le prochain TES.

Elder Scrolls Blades, que savons-nous de ce jeu ?

Dans les grandes lignes, nous savons que Elder Scrolls Blades est un jeu mobile qui se déroule forcément en Tamriel, dans l’univers d’Elder Scrolls. Il a été annoncé que différents modes de jeux seront disponibles, notamment le mode classique, on crée un personnage créé et ont part à l’aventure. On parle aussi beaucoup du mode Rogue-like, mode utilisé notamment dans Diablo pour générer des cartes d’exploration aléatoirement. Et cerise sur le gâteau, il y aurait un mode de jeu dans lequel nous pourrions construire nous même notre ville. C’est exactement ce que je disait dans cet article, un monde ouvert et dynamique, qui serait unique à chaque joueur et à chaque parti.

Elder Scrolls Blades

Pour ceux qui suivent aussi l’actualité de World of Warcraft, nous savons que dans la prochaine extension, il y aura les fronts de guerres. Ces fronts de guerres offriront aux joueurs des cartes et des objectifs différents à chaque intrusion. C’est moderne, et innovant, et très « nextgen », sur papier. Concrètement, ce que la majorités des joueurs attendent des prochains jeux, c’est une durée de vie pratiquement illimitée. Je pense que TS6 pourrait nous proposer ce type de contenu, et que si cela sort avant dans Elder Scrolls Blades, c’est peut-être pour deux choses. La première, tester ce type de contenu auprès des joueurs, e des habituer à des modes de jeux auto générés et nouveaux à chaque parti, la deuxième, toucher de nouveau joueurs, les habituer à l’univers de Elder Scrolls et les ramener plus tard sur le gros titre que sera The Elder Scrolls 6.

Les combats dans Elder Scrolls Blades

Ce que Todd Howard dit de Elder Scrolls Blades

Ce qui est intéressant dans l’industrie actuelle, c’est que les gens peuvent jouer où qu’ils soient. Peu importe le genre d’expérience que vous recherchez, du prix que vous souhaitez payer ou la manière dont vous voulez interagir avec elles, le jeu vidéo est désormais partout. Et je pense que l’explosion des appareils mobiles et du streaming va accentuer tout ça. Prenez un jeu comme The Elder Scrolls Blades, un jeu que nous avons souhaité connecté peu importe que vous soyez sur PC, consoles, sur mobile ou en VR. Ce genre de choses nous excite vraiment.

Nous jouons tout le temps sur nos téléphones. Nous avons été surpris du succès de Fallout Shelter, il se classait premier parmi une immense variété d’autres jeux. On a donc vraiment commencé à prendre le mobile comme une plateforme sérieuse.

Essayons de faire un jeu plus traditionnel, avec les différences évidentes liées au jeu mobile. Oui il est plus linéaire. On a donc mis des ressources sur le jeu afin de créer un produit solide. Et dans le même temps nous avons porté Shelter sur consoles, sur PC, nous venons de l’annoncer sur Switch et en développant Blades on pensait déjà au crossplateforme pour le futur, c’est un jeu à la première personne, la façon dont le combat fonctionne colle parfaitement avec la VR.

La roadmap à l’heure actuelle est de préparer un lancement vraiment solide pour cette année et nous auront probablement des mises à jour dans l’année. Les prochaines plateformes devraient débarquer l’année prochaine. C’est un jeu gratuit donc il dispose bien entendu d’un système de monétisation et nous abordons le sujet sous plusieurs angles. Nous avons rencontré le succès sur Shelter avec une monétisation légère et transparente. Je pense que les joueurs ont été satisfaits de cette décision, nous adopterons donc la même stratégie pour Blades.

Source : Jeuxvideo.com

Où sont les indices dans Elder Scrolls Blades ?

Et bien pour savoir un peu plus amplement ce qui se passera dans Elder Scrolls 6, à mon avis, il faudra attendre les prochaines sorties : Elder Scrolls Blades et Starfield. Nous pourrons alors réellement envisager de spéculer sur le contenu de TES6, mais je suis prêt à mettre mes poils à couper si je me trompe. Elder Scrolls Blades sera une plateforme d’essais pour Elder Scrolls 6. Quoi qu’il en soit, nous pourrons en savoir plus à la Gamescon le mois prochain, à Cologne.

Une réponse à Elder Scrolls Blades, des indices sur TES 6 ?

  • Ça chauffe, même si l’été sera long, je crois qu’à la rentré cela va bouger, et beaucoup. Bethesda devient incontournable, et la concurrence aura du mal à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories