Vous êtes ici » Accueil » Annonces » Développement de Elder Scrolls VI, où en est-ont ?

Développement de Elder Scrolls VI, où en est-ont ?

Todd Howard, réalisateur du jeu, à récemment dévoilé qu’il connaissait précisément la date de sortie de Elder Scrolls VI, mais qu’il ne la révèlerais pas. Encore un joli tease qui nous fait poser beaucoup de question concernant l’état de l’avancement du jeu. Après la diffusion de la bande annonce à l’E3 2018, peut-ont considéré que le jeu est bien avancé, ou pas vraiment ?

Où en est le développement de Elder Scrolls VI ?

Développement de Elder Scrolls VI où en est ont

À cette question que tout le monde se pose aujourd’hui, Todd Howard nous donne une réponse que n’aimera pas les impatients, mais qui rassurera les fans de la licence :

Nous pensons à très long terme. Nous ne voulons pas précipiter les choses. Nous réfléchissons à l’avenir de ce genre de jeu, et nous avons une bonne idée de ce qu’il devrait être. Cela prend du temps et une certaine technologie, que nous n’avons pas vraiment encore […] Elder Scrolls VI n’en est qu’au début de son développement, nous en sommes encore à la phase de conception…

Todd Howard a également confirmé que Bethesda travaillait actuellement sur deux autres « gros projets » en parallèle à ce nouvel Elder Scrolls. En fait, il a dit qu’il est probable que nous entendions parler de ceux-ci avant l’annonce de la date de sortie de Elder Scrolls VI.

Quand on regarde en arrière, on ne peut que constater l’évolution positive de Bethesda. Même s’ils nous ont offert des titres qui ont marqués l’histoire des jeux vidéos, il faut dire qu’ils connaissaient de grosses lacunes à certains niveaux (animations, bug, etc.). Et cela s’était directement ressenti lors de la sortie officielle de The Elder Scrolls Online. Dès sa mise en ligne, TESO avait déçu ses fans, et même s’il s’est bonifié avec le temps, beaucoup n’y sont jamais retournés (dont moi). Mais j’ai suivi son évolution…

« Skyrim Special Edition » nous avait, quant à lui, aussi prouvé la volonté de Bethesda de passer un cap, de nous en donner plus. Mais le consommateur n’est pas dupe, car Skyrim SE, c’est juste Skyrim avec un coup de peinture pour l’adapter aux consoles, pas plus… Mais j’ai l’impression que quelque chose s’est produit ces deux dernières années, et c’est nous, joueurs, qui allons en profiter. Une chose dont ont peut être certain, c’est que TES 6 aura au minimum une durée de vie de 10 ans. S’il sort d’ici 2 ans, pour faire un écart de 10 ans avec la sortie de Skyrim, nous seront en 2030 lorsque nous parlerons de TES 7… On peut donc s’attendre à de nombreuses extensions payantes, et de nombreux DLC importants pour TES 6 avant de changer de monde. Mais revenons à nos moutons…

Développement de Elder Scrolls VI

Développement de Elder Scrolls VI

Un jeu qui n’en serait qu’à sa phase de « conception » pourrait-il déjà nous proposer une bande annonce d’aussi bonne qualité ? Ce premier teaser de TES 6 peut nous indiquer qu’une première version serait déjà bien avancée, contrairement à ce que Todd Howard a dit. Pourquoi, à part nous teaser « puérilement », Bethesda aurait développé cette scène si tôt, si le jeu n’est qu’en phase de conception ? Alors, première question à se poser, est-ce une cinématique, ou est-ce un extrait, avec un rendu tiré du jeu ? Certains ont avancés sur les forums qu’effectivement, ce rendu serait celui que nous aurions en jeu. Naturellement, personne sur les forums de fans ne travaille chez Bethesda pour pouvoir affirmer cela. De plus, l’échelle visuelle que nous voyons dans cet extrait ressemblerait plus à une simple cinématique, qu’un extrait de jeu…

Rappelez-vous de la cinématique de Elder Scrolls Online, Le rendu n’avait absolument rien avoir avec les graphismes du jeu, ni même à un endroit précis, ou quelque chose qu’y rapproche de prêt ou de loin. Ce que nous pouvons conclure à ce stade, c’est que ce trailer n’indique en rien l’état du développement de Elder Scrolls VI, ni même du lieu, et encore moins du style graphique que nous aurions. Encore une fois, nous ne savons rien, et il ne faudra pas compter sur Todd Howard pour nous en dire plus à ce stade.

Peut-ont espérer avoir de nouvelles informations, lors de la prochaine Gamescon, du 21 au 25 août, à Cologne, en Allemagne ? Ce salon est incontournable et les développeurs en profites toujours pour nous faire de grosses annonces. Bethesda avait déjà confirmé sa présence… Mais pour le moment, l’été venant de débuter, les vacances, le soleil, la plage… Il va falloir penser à autre chose qu’au développement de Elder Scrolls VI… à suivre.

Une réponse à Développement de Elder Scrolls VI, où en est-ont ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Acheter Elder Scrolls 6

Elder Scrolls 6 n’a pas de date de sortie, mais vous pouvez l’acheter sur Amazon.
Acheter The Elder Scrolls 6

Caractéristiques du jeu

Date de sortie : Inconnue

Genre : RPG Heroic Fantasy

Développeur : Bethesda Softworks

Classification : + 18 ans

Mode : Solo