Dans quel pays de Tamriel se déroule TES VI ?

Depuis maintenant 2 ans, les spéculations vont bon train pour savoir dans quel pays de Tamriel se déroule TES VI. Nous savons que le continent est grand et qu’il reste encore de nombreuses terres à explorer, mais Bethesda aurait-il essayé d’innover, et de nous proposer quelques chose de tout à fait nouveau ? Les experts apportent quelques éléments de réponses…

Dans quel pays de Tamriel se sont déroulés les autres Elder Scrolls ?

Dans quel pays de Tamriel se déroule TES VI ?

The Elder Scrolls – Arena : L’histoire se déroulait en Tamriel, mais ce premier épisode n’avait pas une histoire concentrée sur une région particulière du continent. C’était les débuts de la saga, mais la carte était déjà clairement défini.

The Elder Scrolls II – Daggerfall : Nous visitions une partie des provinces de « Hauteroche » et de « Lenclume ».

The Elder Scrolls III – Morrowind : Comme son nom l’indique très clairement, dans TES3, l’histoire se déroulait, dans une partie de « Morrowind ».

The Elder Scrolls VI – Oblivion : Nous étions cette fois-ci plongés au cœur de Tamriel, en « Cyrodiil », berceau de la cité impériale. Une extension non officielle, créée par des fans, nous a permis de visiter « Elsweyr », jusqu’à lors inexploré.

The Elder Scrolls V – Skyrim : Le plus gros épisode de la saga nous conduisait au nord, sur les terres gelées et barbares de « Bordeciel ».

The Elder Scrolls Online : Plus ouvert encore, la version online se devait deux choses. Nous replonger dans une certaine nostalgie du déjà vu, et nous surprendre avec de nouvelles zones que nous attentions avec impatience. Nous sommes donc retourné en parti à Lenclume, Hauteroche, Cyrodiil, Morrowind, Black Marsh, et Valenwood. Ce qui nous laisse plus vraiment de grandes possibilités…

En épluchant la bande annonce officielle, certain ont remarqué le cratère sur la gauche (il était difficile de ne pas le voir aussi…). Cratère qui, dans la mythologie des « Elder Scrolls », aurait été causé par le marteau divin Volendrung quand il s’est écrasé dans la province de Lenclume. Mais, quand on regarde la map de Elder Scrolls Online, à ma connaissance, ce cratère n’existe pas, du moins, pas là où il devrait être. Ce qui nous indique peut-être deux choses : Tout d’abord, ce n’est pas un cratère que nous voyons dans la vidéo, et donc, l’histoire ne se passerait peut-être pas à Lenclume, mais Bethesda essaye de nous le faire croire, ou alors le cratère existe bel et bien, et nous plongera à coup sur, dans les coins les plus reculés, et encore inexploré de de cette zone. Zone très vaste et offrant encore de grandes possibilités.

Quels sont les autres possibilités ?

Si vous regardez cette carte ci-dessous, nous avons un bel aperçu de ce que nous avons déjà plus ou moins pu visiter jusqu’à présent.

Tamriel, déjà exploré

  • En bleu, ce sont les zones de Elder Scrolls Online que nous visitons, entre Lenculme et Hauteroche.
  • En rouge, une partie de Morrowind, que nous visitons aussi dans Elder Scrolls Online.
  • En vert, c’est Cyrodiil, présent dans Elder Scrolls IV et Elder Scrolls Online en version PVP.
  • En jaune, Valenwood, qui se visite également dans Elder Scrolls Online.
  • En gris, ce sont les zones que nous avons visité, mais qui étaient réalisées par des fans dans des mods.
  • En rose, ce sont les zones visités dans les épisodes précédents : Skyrim, Oblivion et Morrowind entre autre.

Donc, que nous reste-t-il ? Une grande partie de Lenclume, qui serait selon cette map, aussi grande, voir plus, que Bordeciel, le Marais Noir (Argonia), et l’Est de Morrowind. Est-ce que Bethesda nous plongerait encore une fois, dans les contrées de Morrowind ? J’en doute fort. D’autant plus que le style de géographie de la bande annonce ne correspondrait pas vraiment aux paysages de Morrowind. Alors, le Marais Noir ? Non, peu probable, puisque le Marais Noir est… un marais, forcément, la bande annonce ne correspond pas encore une fois, mais là aussi, Bethesda pourrait nous surprendre, car peut être que Black Marsh n’est pas composé uniquement de marais ?

Argonia, le Marais Noir disponible sur TESO

Il y a quelques jours, Bethesda annonçait la sortie de deux packs de jeux téléchargeable pour The Elder Scrolls Online : Wolfhunter et Murkmire. Et Murkmire, où cela se passera ? En Argonie… Tiens, tiens, voilà qui clôt le débat en parti puisque si nous visitons l’Argonie dans la version online, il est donc peut probable que TES VI s’y passe pas.

Alors, dans quel pays de Tamriel pourrait se dérouler l’histoire ? Cela nous laisse deux autres possibilité Elsweyr, en version officielle, mais j’en doute, car cette zone devrait être plutôt du style désertique en majorité, et Summerset Isle, qui pourquoi pas, pourrait nous accueillir lors de cet épisode. Les côtes laissent apparaitre de grandes étendues d’eau, correspondantes à ce que nous voyons dans le teaser.

Quoi qu’il en soit, l’hypothèse la plus probable resterait encore Lenclume… Mais si on se fit à certaines map qui ont été diffusées il y a quelques temps, Lenclume correspondrait à des terres arides, et désertiques, n’ayant pas forcément de rapport avec le teaser.

Mappemonde Tamriel

Quels autres possibilité, dans quel pays de Tamriel irions-nous ?

Un épisode en dehors de Tamriel serait-il envisageable ? Peut être que les plans de Bethesda sont simples. Conserver une grande marge de manœuvre pour Elder Scrolls Online, et garder ces zones pour des extensions à venir. Cela est très probable puisque nous avons la confirmation pour Argonia. Sinon, nous faire découvrir d’autres continent, et nous offrir une possibilité infinie de spéculations sur les prochains épisodes de la saga, ou simplement, nous replonger dans le passé, ou l’avenir, du Tamriel actuel ? Spéculons !

L’histoire des Elder Scrolls est riche et ne manque pas de possibilité. Mais tout cela, nous ne l’avons pas vécu en tant que joueur. Bien que nous ayons été plongé au cœur de certaines histoires, il nous reste une possibilité infini d’intervenir sur les évènements du passé, ou de l’avenir… Mais gardons les pieds sur terre, tout cela dit, finalement, la seule hypothèse plausible serait Lenclume, pouvons-nous conclure cela ?

Pas si vite ! Elder Scrolls 6 pourrait tous nous surprendre !

Bethesda a annoncé que « The Elder Scrolls VI » serait un jeu nouvelle génération. Un monde ouvert et libre, plus vaste encore que ce que nous connaissons. Des promesses, des promesses… mais pourquoi pas, ils ont toujours sur nous surprendre. Certaines spéculations nous parlent d’un Tamriel explorable à l’infini, mais ceci, vous l’imaginez bien, serait un travail considérable, et cela relève plus du pur fantasme. Certains ont pu penser que, la « Planet Nirn », sur laquelle nous évoluons, pourrait nous offrir un autre continent que Tamriel à explorer. Des map monde ont déjà été diffusée, et pourquoi pas, nous pourrions en découvrir une nouvelle partie…

Rappelez-vous, à la première annonce de Elder Scrolls 6, il y a deux ans. Après analyse des fans de la saga et des pseudos historiens Tamriellesque, tous s’était accordé à dire que Valenwood serait le prochain volet, et pourtant, il n’en fût rien, puisque Valenwood existe déjà officiellement dans TESO. Même si tout porte à croire que Lenclume serait le meilleur choix, mais aussi le seul crédible parmi les deux pays encore inexploré, je pense que ce que nous croyons savoir est faux, et que nous devrions être patient, avant de savoir où nos prochaines aventures nous conduiront… Finalement, nous ne savons rien, dirait-ont.

Pour conclure, à la question : Dans quel pays de Tamriel se déroule TES VI ? La réponse pourrait bien être – Aucun.

2 réponses à Dans quel pays de Tamriel se déroule TES VI ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories