Vous êtes ici » Accueil » Actualités » Conférence de Bethesda à l’E3, le récapitulatif

Conférence de Bethesda à l’E3, le récapitulatif

Et si nous discutions du récapitulatif de la conférence de Bethesda à l’E3 ? Comme prévu, aucune annonce n’a été faite sur Elder Scrolls 6, ni sur Starfield, mais cela n’a pas empêché l’éditeur de nous proposer de nouveaux titres très attractifs. J’aurais préféré avoir quelques nouvelles sur l’avancement du développement du jeu, mais ce silence nous en dit long…

Récapitulatif de la conférence de Bethesda à l’E3

Même si Bethesda et resté muet au sujet de TES 6, cela ne l’a pas empêché de nous parler un peu des jeux dérivés de la licence Elder Scrolls. Je vous propose de retrouver la synthèse des annonces faites, et il y a du lourds. Je n’ai pas de mal à croire qu’avec toutes ces sorties, ils n’aient pas envie de parler plus amplement d’un titre qui sera le centre d’attraction très bientôt.

The Elder Scrolls Online : Elsweyr

The Elder Scrolls Online Elsweyr

The Elder Scrolls Online (TESO) se porte plutôt bien, et à l’E3 Bethesda a annoncé deux DLC de poids pour l’extension Elswyr : Scalebreaker et Dragonhold. Au programme, de nouvelles zones, des donjons toujours plus dangereux à explorer, des dragons à tuer et des tonnes de nouvelles quêtes à accomplir. De quoi s’occuper un bon moment, en attendant la sortie de la prochaine extension, qui semble être, soit Hammerfell, soit Redfall.

The Elder Scrolls : Blades

The Elder Scrolls Blades

Voici une annonce qui a beaucoup plu aux joueurs sur Nintendo Switch, puisque Nintendo et Besthesda se sont mis d’accord pour une adaptation du titre sur cette console. Il serait jouable d’ici la fin de l’année. Ainsi, les gamers sur console mobile et smartphone pourront également fouler les terres de Tamriel. Le jeu a également reçu une mise à jour importante, avec de nouvelles fonctions et de nouvelles quêtes à réaliser.

The Elder Scrolls : Legends

The Elder Scrolls Legends

Le fameux jeu de cartes stratégiques issu du monde d’Elder Scrolls était également au cœur de la conférence. Il a été évoqué les possibilités de decks multipliées, grâce à l’annonce des Lunes d’Elsweyr, ainsi qu’un tout nouveau paquet de cartes d’extension, qui sera à intégrer au jeu d’ici le 27 juin 2019. Maintenant, peut-ont légitimement se demander si TESL ne sera pas intégré à TES 6, un peu comme le Gwint dans la saga The Witcher ?

Et du cotés des titres connus ?

Pratiquement tous les titres actuel de Bethesda ont été évoqués lors de leur conférence de l’E3. Voici ce qui s’est dit sur les plus grandes licences. Il y a de quoi faire, et si vous êtes fan des jeux de l’éditeur, vous avez de quoi vous occuper en attendant la sortie de Elder Scrolls 6.

DOOM Eternal

DOOM Eternal

L’enfer a déferlé sur Terre et une seule personne peut repousser l’invasion démoniaque. Le DOOM Slayer revient abattre sa fureur sur les légions de l’Enfer, avec un arsenal de nouvelles aptitudes et armes puissantes, et des démons redoutables pour les essayer. Les joueurs peuvent également s’étriper entre amis en ligne, avec le mode Battlemode de DOOM Eternal, mélange d’action et de stratégie. Déchaînez les enfers pour la sortie de DOOM Eternal le 22 novembre.

Fallout 76

Fallout 76

L’équipe de Bethesda Game Studios a révélé deux mises à jour colossales gratuites, ainsi qu’une semaine d’essai gratuit pour le jeu complet. À l’automne 2019, Wastelanders intègrera des PNJ humains et une toute nouvelle ligne de quêtes entraînant des choix et leurs conséquences. Dans le cadre de la semaine d’essai gratuit du 10 au 17 juin, les joueurs pourront également découvrir Nuclear Winter, offrant à Fallout un mode battle royale.

Commander Keen

Commander Keen

ZeniMax Online Studios, l’équipe à l’origine de The Elder Scrolls Online a annoncé son tout dernier projet ! Commander Keen signe la renaissance d’une franchise culte, ainsi que la première incursion du studio dans les jeux mobiles. Préparez-vous à bouffer de l’astéroïde avec les jumeaux géniaux Billy et Billie, dans leur course pour sauver la galaxie !

Projet Orion

Projet Orion

Robert Duffy, directeur de la technologie chez id Software, et James Altman, directeur de l’édition chez Bethesda Softworks, ont profité de la conférence de l’E3 pour présenter Orion. Orion est une technologie améliorant les performances d’un moteur de jeu lors d’un streaming depuis le cloud. Il permet de diminuer le temps de latence et la bande passante d’un streaming, les rendant alors accessibles à plus de joueurs, dans plus d’endroits et avec une meilleure qualité. Approfondissez le sujet en vous rendant sur projectorion.com.

RAGE 2

RAGE 2

Quoi de mieux que des nouveautés ? Des nouveautés gratuites ! RAGE 2 en a montré pas mal durant la conférence : nouveaux véhicules, ennemis, triches et évènements seront de la partie. Nous avons également présenté l’extension Le Soulèvement des Spectres, dont la sortie est prévue plus tard dans l’année.

Wolfenstein : Youngblood & Cyberpilot

Wolfenstein : Youngblood & Cyberpilot

Incarnez les filles jumelles de B.J. Blazkowicz pour arpenter les rues d’un Paris sous occupation nazie, à la recherche de leur père disparu. Puis sautez dans la réalité virtuelle avec Cyberpilot et incarnez un pirate informatique de la Résistance française retournant les machines nazies contre leurs maîtres.

Mais Bethesda, à la surprise de tous, a aussi annoncé deux nouveautés de taille.

GhostWire : Tokyo

GhostWire : Tokyo

Tango Gameworks fait ses premiers pas dans l’action-aventure avec Ghostwire: Tokyo. Affrontez de dangereux esprits et battez-vous pour purger Tokyo d’un mal certain, en révélant le mystère ayant causé une disparition massive.

Deathloop

Pour finir, voici un OVNI made in France : Deathloop. La première bande annonce est prometteuse, et nous avons hâte d’en savoir plus.

Deathloop

L’équipe d’Arkane Lyon vous convie sur Blackreef, l’île de non-droit de son prochain jeu, Deathloop. Grâce à sa maîtrise emblématique de l’action à la première personne, vous pourrez aborder toutes les situations à votre manière pour traquer vos cibles sur toute l’île.

Conclusion de cette conférence de Bethesda à l’E3 ?

Nous ne nous attendions pas du tout à avoir autant d’annonce, et cela confirme que si Elder Scrolls 6 prend du temps à développer, c’est parce qu’il va très certainement nous donner de sacrées claques émotionnelles. Tous les titres annoncés par Bethesda sortiront sur PC et Consoles actuels, mais aucun d’eux ne serait censé sortir sur consoles ou configurations PC nextgen (Cloud Game ?). Je suppose que Starfield sera du même acabit que TES 6, dans ce cas, L’éditeur se dit peut-être : « on termine la décennie sur de bon titres, et ont commencent les années 2020 avec de quoi leur en mettre jusqu’en 2030… »

Même si toutes ces annonces nous mettent l’eau à la bouche, notamment (pour ma part), « GhostWire : Tokyo », il ‘en sera pas moins long d’attendre Elder Scrolls 6, car si on se fie à la qualité des titres qui ne cesse d’évoluer, je crois que TES6 sera l’un, voir LE, meilleur RGP de tous les temps.

Une réponse à Conférence de Bethesda à l’E3, le récapitulatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Acheter Elder Scrolls 6

Elder Scrolls 6 n’a pas de date de sortie, mais vous pouvez l’acheter sur Amazon.
Acheter The Elder Scrolls 6

Caractéristiques du jeu

Date de sortie : Inconnue

Genre : RPG Heroic Fantasy

Développeur : Bethesda Softworks

Classification : + 18 ans

Mode : Solo