Vous êtes ici » Accueil » Actualités » 10 ans d’Elder Scrolls 6, Todd Howard le dit

10 ans d’Elder Scrolls 6, Todd Howard le dit

10 ans d’Elder Scrolls 6, c’est comme cela que nous pourrions résumer le dernier interview de Todd Howard, accordé à IGN. Comme prévu, à l’E3 2019, Bethesda n’a rien révélé de son titre, mais cela n’a pas empêché le producteur exécutif de Bethesda Game Studios de livrer quelques petites informations pour nous permettre d’attendre encore un peu, de vraies annonces sur TES 6.

Nous aurons 10 ans d’Elder Scrolls 6 !

10 ans d'Elder Scrolls 6, Todd Howard le dit

Un peu en dehors de la réalité, en imaginant que tout ce que fait Bethesda est un succès, Todd Howard n’a pas hésité à révéler quelques informations sur la durée de vie du prochain jeu de la saga, et c’est 10 ans d’Elder Scrolls 6 que nous aurons. Durant son interview, il nous parle de Skyrim, sortit il y a 8 ans déjà, et qui continue d’être dans le top des meilleures vente de jeux vidéos. Certes, ceci est une réalité, et moi-même j’ai toujours une partie de Skyrim en cours, où j’explore les milliers de possibilités scénaristique du titre. Ceci en dit long sur ce que serait peut-être la date de sortie de TES 6, car si Skyrim aura 8 ans, et que TES 6 durera 10 ans, cela voudrait peut-être dire que quand ce dernier aura 10 ans d’existence, il sera temps qu’il laisse place son successeur, durant 10 années de plus, et cela, d’ici 2021-2022.

Todd nous parle également de la technologie qui a évoluée, et qui n’est plus la même qu’au début des années 2010, et qui aura encore évoluée d’ici 2030, date où TES 6 laissera peut-être sa place à un Elder Scrolls 7. Le succès de cette longévité, il l’avoue, vient des mods et de la communauté hyper active autour de la saga. Mais Bethesda avait parlé d’un contrôle des mods disponibles… Alors est-ce que cela ne freinerait pas les hardeur des moddeurs, et ainsi, rendrait le jeu moins attrayant ? Ces propos pourraient correspondre avec ce que nous savons de l’avenir des jeux vidéos, sur des plateforme comme Google Stadia, ou le 100% dématérialisé sera omniprésent dans nos habitudes de gamer. Prendraient-ils le risque de nous décevoir ? Car entre nous, je ne vois pas de quel contrôle ils parlent, sans avoir en tête les milliers de mods classés 18+, qui font de la saga Elder Scrolls la plus coquine de tous les temps, et la plus moddée.

Jouer dix années à Elder Scrolls 6 ? Ce n’est pas assez !

Aujourd’hui, il y a encore des gens qui jouent à TES3 Morrowind, ou TES4 Oblivion, et dans 10 ans, certain y joueront encore. Mais cela ne nous donne pas vraiment d’indice sur le futur de ce prochain gros titre. En fait, ce que Todd Howard nous dit, pour nous faire croire que si le jeu prend du temps à être développé, et cela ne me rassure pas, c’est que pour pondre un jeu de cet ampleur, et qui aura une aussi grande durée de vie, il faut du temps, beaucoup de temps… Pourtant, seulement 5 ans sépare Oblivion de Skyrim, son raisonnement ne tient donc pas la route, à moins que le contenu de TES6 serait si énorme, qu’effectivement, cela serait très long à produire.

Enfin, une fois de plus, tout ce que nous savons, c’est que nous ne savons rien, car a final, la durée de vie d’un jeu est celle que l’on en fait, c’est plutôt la durée d’attente qui est frustrant. En temps de jeu, sur Skyrim, je doit avoir 350-400 heures, soit même pas 17 jours, ce qui me fait bien plus de 10 ans d’attente pour avoir la suite, c’est un peu long pour un jeu hors ligne, et quand on voit les gros succès à venir, Cyberpunk 2077, Final Fantasy 7 Remake, Les Sims 5, il va falloir que Bethesda accélère la cadence de développement de al saga Elder Scrolls, s’ils ne veulent pas s’essouffler, à l’image du dernier Fallout.

Une réponse à 10 ans d’Elder Scrolls 6, Todd Howard le dit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories
Acheter Elder Scrolls 6

Elder Scrolls 6 n’a pas de date de sortie, mais vous pouvez l’acheter sur Amazon.
Acheter The Elder Scrolls 6

Caractéristiques du jeu

Date de sortie : Inconnue

Genre : RPG Heroic Fantasy

Développeur : Bethesda Softworks

Classification : + 18 ans

Mode : Solo